Cette technique japonaise se pratique habillé dans une tenue confortable au sol sur un matelas futon. Elle se compose essentiellement de pressions "shiatsu" (digitopuncture) avec les pouces sur les lignes de méridiens énergétiques, ainsi que de quelques étirements. Elle permet de défatiguer le corps, de réduire certaines douleurs musculaires et de ré-harmoniser la circulation énergétique de la personne. Elle favorise une meilleure circulation sanguine, et procure une grande détente du système nerveux. Cette technique est largement conseillée à chaque changement de saison -
Les contre-indications du shiatsu sont : fracture, hémorragie, épilepsie, syndrome abdominal aigu, ostéoporose sévère, ainsi que toute autre affection nécessitant l'intervention d'un médecin.
Durée : 90mn - Tarif : 80€
Le massage Thaï est un grand massage énergétique composé de plusieurs parties : des pressions sur les 10 lignes énergétiques (SEN) mettant en rapport l'abdomen avec le reste du corps, et des assouplissements et étirements passifs qui sont inspirés du Hatha Yoga. Il se pratique habillé en tenue confortable au sol sur un matelas futon. Liés dans une gracieuse chorégraphie, le praticien et la personne exécutent une série de postures visant à équilibrer les fonctions des 4 éléments fondamentaux du corps. La Terre : les os et les muscles - L'Eau : le sang et les sécrétions - Le Feu : la digestion et le métabolisme - L'Air : la respiration et la circulation sanguine. Les bienfaits de cette pratique sont :
Contre-indication : Femmes enceintes, phlébite, arthrose et problèmes articulaires